khoisan

Cape Town- Maurice

FIN DU VOYAGE…AFRIQUE DU SUD

16e JOUR : 19 juillet 2008

Cape Town- Maurice. Matinée libre transfert aéroport. Départ 14 h 05 arrivée heure locale 16 h, Nuit à Maurice Blue Lagon

17e JOUR : 20 juillet 2008

Matinée libre . Départ Maurice 16 h, arrivée La Réunion 16 H 40

--------------------------------

Et voila, les valises sont bouclées et après notre super petit déjeuner nous partons libres et sans crainte faire un petit tour en ville…

Nous sommes samedi matin et peu à peu les rues s’animent,les marchés se parent de couleurs.

Les magasins nous tendent les bras (nous achetons une paire de chaussures , quel service, pendant que Giovanni essaie, un charmant monsieur cire ses anciennes chaussures comme jamais, avec le sourire tout en discutant, il vient du Gongo et nous raconte son histoire)

L’ombre des immeubles se dessine , l’air est frais et agréable. De petits stands proposent des repas sur les trottoirs. Nous nous sentons bien.

le_cap_centre_ville_02  le_cap_centre_ville_01

le_cap_jardin_02_vue_immeuble

Au hasard des rues nous arrivons sur la Cathédrale et derrière le sympathique parc dans lequel nous nous installons pour boire un petit café en terrasse au milieu des écureuils. le_cap_cath_drale

Moment de calme, sérénité, on s’imagine presque vivre dans cette ville, faire partie du paysage, on se mêle à la population ENFIN !!!

Les ibis se promènent sur le gazon ainsi que les oies et les tourterelles le_cap_jardin_11_ecureuil

le_cap_jardin_15_ibis  le_cap_jardin_29  le_cap_jardin_33_jeunes            le_cap_jardin_12_ecureuil

le_cap_jardin_16_oie  le_cap_jardin_24_giovanni_19_07   le_cap_jardin_27_brigitte_19_07

le_cap_jardin_23

Dernier regard sur la ville...le_cap_vue_sur_quartier_malais_02

L’heure approche, et nous ne tardons pas à retrouver notre petit groupe qui se sépare aux portes de l’aéroport.

Nous embarquons pour Maurice, d’autres vers la France ou encore pour le Zimbabwe.

Bonne route à tous et toutes.

vues du ciel ...survol_depar_le_cap_04  survol_depart_le_cap_11 survol_depart_le_cap_21  survol_depart_le_cap_25  survol_depart_le_cap_26

Nous arrivons de nuit à Maurice et regagnons notre hôtel en taxi.

Changement de décor, nous nous sommes habitués au charme de nos hôtes africains, aux sourires, à la gentillesse, l’accueil.

On ne pense qu’à se reposer, on ne défait même pas les valises.

La tempête se lève.

Au petit matin nous retrouvons les paysages connus l’an passés durant nos vacances, lagons, mer turquoise. Le soleil est bien présent mais le vent très frais. Nous partons pour un balade en bord de plage

.ile_maurice_blue_lagon_03  ile_maurice_blue_lagon_05  ile_maurice_blue_lagon_08               ile_maurice_giovanni_04

Giovanni souffre vraiment du dos depuis une semaine.

Bien installés sur les transats nous savourons un délicieux cocktail de fruits. Le temps s’écoule jusqu’à ce que le chauffeur de taxi revienne nous chercher.

Cette fois les vacances prennent fin.

Je suis ahurie par la quantité de personnes et familles à destination de La Réunion.

Un vol toutes les 20 minutes environ. Et ils se plaignent toujours des prix de vol pour la métropole (Maurice Réunion environ 300 euros prix minimum..)…